Zau la

Tales of Kenzera : Zau est un métroidvania, soit un genre de jeu vidéo plutôt populaire combinant des éléments de gameplay caractéristiques des jeux de plateforme et d’aventure. Le terme « métroidvania » étant une fusion des noms des jeux « Metroid » et « Castlevania », deux séries qui ont popularisé ce style de jeu. Rien de très original jusqu’ici nous direz-vous, et pourtant.

Si Tales of Kenzera : Zau fait bien l’effet d’un petit OVNI au sein d’un genre et d’une industrie très largement formatée aux univers et aux narratifs d’inspiration occidentales et asiatiques, c’est précisément par ce que son univers se démarque un petit peu de ces derniers et que l’aventure met en scène des personnages issus d’une inspiration plus katiopienne (soit « africaine », comme nous pourrions encore communément la dénommer aujourd’hui).

Un contexte et un univers plus que favorables à la présentation d’une nouvelle voie qui s’ouvre pour nous parallèlement, du côté de Nantes Esport, à travers le tout nouveau projet que l’association et la marque soutiendront désormais prioritairement (en plus des projets Amazones et Kimpa Mvita) et qui s’adresse à celles et ceux qui aspirent à une approche du jeu effectivement différente : Le Gaming Bumuntu.

BUMUNTU GAMING KLUB

Dans ce club unique en son genre, les jeux vidéo ne sont pas simplement des divertissements, mais des portails vers d’autres mondes, des miroirs de l’âme humaine. Et tandis que le Bumuntu Gaming Klub ouvre ses portes, une nouvelle ère de jeu conscient et spirituel cherche également à prendre son envol, invitant chacun à s’aventurer au-delà des frontières du possible et à découvrir la magie qui réside au cœur de chaque expérience vidéoludique et de lui-même.

Une quête initiatique que Tales of Kenzera : Zau habille avec une certaine élégance, pour célébrer, sans qu’il n’ait bien-sûr été conçu pour le faire, le lancement de notre nouveau projet phare.

TALES of ZOLA

Avant même d’avoir l’opportunité de plonger dans l’aventure de Tales of Kenzera : Zau, il est clair que ce jeu est bien plus qu’une simple expérience vidéoludique. Conçu par le jeune studio Surgent Studio, Tales of Kenzera : Zau est le fruit du travail acharné d’Abubakar Salim, acteur reconnu pour son rôle dans Assassin’s Creed Origins, qui aura décidé de franchir le pas de créer son propre jeu. Créer son propre jeu, une quête qui résonne particulièrement du côté de notre label Kimpa Mvita par-ailleurs.

Ce projet, profondément personnel, tire son inspiration des expériences de vie de Salim lui-même. Avec une narration touchante et intime, Tales of Kenzera : Zau propose une aventure de plateforme « afrofuturiste » qui s’inscrit dans la lignée des métroidvanias classiques. Le jeu, publié sous l’égide du label EA Originals, se distingue par sa sincérité et son engagement envers son message d’espoir et de ZOLA (l’amour inconditionnel) !

L’histoire se déroule dans un futur où Katiopa (l’Afrique) est (re)devenue un centre technologique florissant, incarné par la cité de Kenzera. On y suit Zuberi, un jeune homme tourmenté par la perte récente de son père, qui se lance dans une quête pour sauver son esprit. Incarnant Zau, le héros d’un conte écrit par son père, les joueurs voyagent à travers un récit riche en émotions et en symbolisme.

Tales of Kenzera : Zau puise profondément dans la culture de Katiopa (l’Afrique ancestrale), présentant un aperçu de ses croyances et ses coutumes avec une authenticité palpable. Pour renforcer cette immersion, le jeu propose même une option de langue en Kiswahili, ce qui contribue évidemment à enrichir l’expérience narrative globale.

ZOLIVE !

Tales of Kenzera : Zau est donc une expérience unique et mérite de ce fait d’être explorée par tous les amateurs de jeux vidéo narratifs et pour toutes celles et ceux ayant faim de nouveaux espaces narratifs, moins rompus aux paradigmes un tant soit peu redondants imposés par les ténors de l’industrie. Pour une plongée complète dans cette aventure, nous vous invitons à découvrir le jeu sur notre nouvelle chaîne Twitch : Zolatittude, en célèbrant par la même occasion le lancement officiel du Bumuntu Gaming Klub !

Write what you are looking for, and press enter to begin your search!