SUPERVIVE

Un vent d’air chaud dans l’univers des MOBA et des Battle Royale.

Nous avons été particulièrement ravis de découvrir ensemble la révélation officielle de SUPERVIVE, précédemment nommé Project Loki, pendant sa première phase de développement et dont nous vous avions déjà un peu parlé il y a quelques temps. SUPERVIVE est un jeu compétitif, encore en conception, développé par Theorycraft Games, nouveau studio fondé par d’anciens leaders de Riot Games, Bungie, et Blizzard Entertainment.

SUPERVIVE promet d’apporter une nouvelle dimension aux genres Hero shooter/Battle-Royale/MOBA, soit les genres les plus représentatifs de l’activité esportive depuis plusieurs années. Joe Tung, ancien vice-président de Riot Games et PDG de Theorycraft Games, déclare : « Nous avons quitté nos emplois sécurisés dans des studios AAA pour parier sur nous-mêmes et voir si nous pouvions créer les jeux les plus profonds au monde, et développer de manière ouverte avec les joueurs dès le premier jour. » Une prise de risque que nous saluons et qui, nous l’espérons, sera dûment récompensée au fil du temps.

Les ENFANTS de BATTLERITE

Visuellement, SUPERVIVE emprunte beaucoup aux codes esthétiques de League of Legends, incluant un système de héros avec plusieurs capacités spéciales. Un classique aujourd’hui. Cependant, les comparaisons s’arrêtent là. En termes de gameplay, SUPERVIVE est nettement plus dynamique, rappelant davantage des jeux comme l’emblématique Battlerite, tout en étant encore plus nerveux. Le jeu pourrait en fait être décrit comme un hero-shooter dynamique avec une vue MOBA, un mélange unique qui ne se révèle en réalité pleinement qu’en expérimentation directe, et donc en jouant.

Le rythme frénétique de SUPERVIVE est plus proche d’un Overwatch ou d’un Apex Legends. Le jeu reprend également les codes du Battle Royale : en duo ou en squad de quatre, les joueurs choisissant une zone de largage sur une vaste carte et concourant contre une quarantaine d’autres joueurs/dizaine d’autres équipes. La zone de jeu rétrécit ensuite progressivement, comme dans tout BR qui se respecte, forçant les équipes à s’affronter pour être les derniers survivants. Il est à noter qu’un mode Arène est aussi d’actualité aujourd’hui, lequel s’avère notamment très intéressant à l’initiation, pour mieux prendre en main les personnages au départ.

HAUT-POTENTIEL

Comme pour un MOBA ou un Hero-Shooter, SUPERVIVE nécessite un temps de jeu prolongé pour être pleinement apprécié. Le concept de « easy to learn, hard to master » s’applique encore ici, bien que le jeu ne soit pas particulièrement « easy » dès le départ, il faut bien le reconnaître. SUPERVIVE semble donc s’adresser à des joueurs plutôt prêts à s’investir dans une nouvelle discipline esportive, notamment à celles et ceux déjà bien habitués aux jeux compétitifs. Bienvenue aux esportives et esportifs en herbe !

SUPERVIVE a le potentiel technique pour se hisser parmi les jeux compétitifs de premier plan. Cependant, la concurrence est rude et le public semble légèrement lassé des nouveautés dans le genre (multijoueur compétitif) depuis quelques temps. Les joueurs semblent en ce moment s’enthousiasmer beaucoup plus facilement pour les genres Rogue Like ou encore Action/RPG et d’autres genres revenus en force depuis quelques temps, quand du côté du multi compétitif, ils semblent préférer investir leur temps dans les titres établis comme League of Legends ou Valorant. Il s’agira donc encore une fois de bousculer un certain ordre établi et une certaine tendance pour nos amis de Theorycraft.


Concernant le modèle économique, SUPERVIVE adopte un modèle standard sans pay-to-win, avec des transactions principalement cosmétiques. Soit le modèle idéal pour un jeu mettant tout un chacun et chacune sur un pied relativement d’égalité, fair play sportif oblige.

NES x SUPERVIVE

Nantes Esport est évidemment fondamentalement lié aux jeux compétitifs, stratégiques et sportifs par essence, où l’excellence et le challenge sont sollicités. Son positionnement, assumé aujourd’hui, de marque et de club esport affilié au Bumuntu, soit à la culture de l’excellence « maatique » issue des plus anciennes traditions de Katiopa (Afrique et Egypte antique) encourage la pratique de disciplines compétitives challengeantes et donc aux arts du combat virtuels/numériques de notre temps, selon une approche très comparable à celle des arts martiaux, que nous connaissons tous.

C’est ainsi que l’esport prend tout son sens dans le projet NES, dans une approche relativement originale et novatrice se différenciant assez nettement de ce que nous avons l’habitude d’observer autour du secteur aujourd’hui. Rappelons ici que le Bumuntu, les arts et les enseignements-même de Katiopa, sont en réalité à l’origine de ces arts martiaux en question. Mais ceci est une autre histoire que nous vous révélerons avec enchantement au fur et à mesure que nous vous en partagerons également plus sur L’Esport et le Gaming Bumuntu.

Ainsi, SUPERVIVE, avec sa profondeur stratégique et son dynamisme, semble pouvoir s’inscrire parfaitement dans cette vision et être en mesure de nous proposer un jeu et une discipline « martiale » moderne. Et si son environnement n’est pas ouvertement ou consciemment en lien avec le paradigme Bumuntu, le jeu nous apparaît aujourd’hui comme un matériau adéquat et propre à nous laisser nous expérimenter et nous challenger selon les exigences très Bumuntu donc de notre enseigne, selon notre propre voie d’excellence !

Rejoignez l’Open Beta de SUPERVIVE

L’Open Beta de SUPERVIVE est prévue pour la fin de 2024, et les joueurs peuvent déjà s’inscrire pour le plus grand playtest public qui se déroulera du 27 juin au 4 juillet. Nantes Esport remercie chaleureusement Theorycraft Games pour l’opportunité que ces derniers nous ont donnée de partager des clés d’accès au jeu en Alpha test. Ces clés seront disponibles sur nos lives Twitch, sur notre chaine twitch.tv/BumuntuGamingKlub pendant les périodes de test, ainsi que lors de giveaways sur le serveur Discord de Nantes Esport et du Bumuntu Gaming Klub.

Ne manquez pas cette chance unique de découvrir SUPERVIVE et de participer à l’essor d’une nouvelle expérience compétitive passionnante !

Write what you are looking for, and press enter to begin your search!