Dans l’ombre de Smash et de Multiversus.
Les fans de jeux de combat et plus particulièrement de Smash Bros ou de Multiversus ont de quoi se réjouir avec la sortie très prochaine de Rivals 2, la suite tant attendue du jeu original Rivals of Aether sorti en 2017.
Tout-rétro tout-beau
Conçu comme un platform fighter (jeu de combat avec des plateformes), Rivals 2 prend un virage audacieux en adoptant une esthétique en 2.5D avec des modèles 3D, un changement majeur par rapport aux sprites en pixel art de son prédécesseur.
L’une des évolutions les plus notables dans Rivals 2 est l’introduction de plusieurs mécaniques de jeu inédites. Désormais, les joueurs peuvent générer un bouclier pour bloquer les attaques entrantes, ainsi que saisir leurs adversaires, même lorsqu’ils sont en position de défense. La capacité de « pummel » lors d’une saisie offre aux joueurs la possibilité de choisir entre une attaque rapide ou une attaque plus lente mais plus puissante, avec un effet secondaire unique pour chaque personnage.
En outre, de nouvelles options de jeu ont été ajoutées, comme la possibilité de saisir les rebords et d’attaquer tout en étant suspendu, ainsi que la capacité de contre-attaquer même lorsque l’on est à terre. Les mécaniques de parade, bien-aimées des joueurs du premier opus, font également leur retour dans cette suite tant attendue.
Passeport casu
Une attention particulière semble également avoir été portée à l’amélioration du contenu solo, lequel devrait satisfaire les joueurs plus « casu » (entendez occasionnel), tout en gardant à l’esprit l’objectif principal de satisfaire les joueurs plutôt compétitifs. Ainsi, plusieurs mécaniques ont été ajoutées pour rendre le jeu plus familier aux vétérans, tout en assurant une expérience enrichissante pour les nouveaux venus.
Stream éthérique stratégique
Pour mieux nous aider à patienter avant de mettre les mains sur la nouvelle pépite annoncée, nous testerons en Livestream, sur notre nouvelle chaîne Twitch « Zolattitude », une itération très originale de la licence : Creatures of Aether. Creatures of Aether, développé par le même studio derrière Rivals of Aether et le prochain Rivals 2, offre une perspective très surprenante à l’univers puisque basé sur un gameplay de cartes stratégique, mettant en scène les mêmes créatures emblématiques de l’univers de Rivals of Aether.
Rendez-vous fin 2024
Rivals 2 est prévu pour une sortie fin 2024, avec pour ambition de toucher un maximum de plateformes de jeu. Les amateurs de jeux de combat peuvent donc déjà se préparer à découvrir une expérience de jeu riche en nouveautés et en améliorations, le tout dans un univers créatif qui vaut le détour, celui fort sympathique de Rivals of Aether.