MultiGamus

C’est le tube de l’été : Multiversus est jouable dès maintenant chez Nantes Esport, et donc lors de la prochaine session à la Médiathèque Luce-Courville, demain.

On aurait beaucoup à dire sur MULTIVERSUS, le nouveau smash-like de la Warner qui a surpris son monde en proposant bien plus qu’une énième copie de l’emblématique jeu de combat de Nintendo : Smash Bros. On se contentera de donner brièvement le ton dans ces quelques lignes et surtout de vous inviter à jouer avec nous lors de nos prochaines sessions locales ou encore au sein de notre team esport.

Multiversus va plus loin. Déjà en mettant l’accent sur son mode 2v2, dans lequel les personnages peuvent réellement utiliser leurs compétences en interaction directe avec leur partenaire. Un smash d’équipe. Et des compétences qui, à la différence d’un Smash (et des jeux de combat en général) ne sont d’ailleurs pas utilisables ici à répétition, ni sans discernement. J’entends par là que comme dans un certain nombre des meilleurs jeux multi-joueurs, nous retrouvons ici un système de temps de recharge de compétences (cooldown) qui nous rappelle, donc, des sensations plus propres à d’autres typologies de jeux et à autant de grands jeux compétitifs y ayant recours. Plus rien à voir avec un smash-like.

Et le truc, c’est que ça fonctionne. Terriblement même.

NES MULTIVERSUS

Bref, le gameplay est aux petits oignons et l’ensemble de la twitchosphère et des plus grands noms du gaming d’aujourd’hui ne s’y sont pas trompés. Nous non plus. Raison pour laquelle nous allons sensiblement mettre en avant nos activités concernant cette scène compétitive naissante dès à présent.

Beta aujourd’hui, découverte demain

Le personnage de Lebron James, le très célèbre basketteur américain, inaugurera la beta ouverte (donc accessible en ligne aux joueurs du monde entier) dès ce mardi. Un casting encore une fois surprenant à souhait, à l’image du line-up de départ, complètement loufoque.

À moins que ce ne soit tout bonnement génial.

Et à propos de génie, Rick&Morty seront les prochains à rejoindre la party. Il faut dire qu’avec la Warner, les créateurs du jeu auront de quoi puiser dans un catalogue de personnages aussi varié que foisonnant.

De quoi faire définitivement mieux que bonne figure face aux très nombreux et attractifs personnages de son mythique rival (Smash, encore une fois) auprès duquel il sera, et ce malgré ses fondamentales différences avec le mythe fondateur, systématiquement comparé. Et auprès duquel il pourrait, en fait, définitivement bien se faire une place de choix.

MultiGamus à Nantes Nord

Et le tube de l’été sera donc jouable dès demain, mercredi 27/07 à la Médiathèque Luce-Courville, lors de notre dernière session estivale avec notre partenaire (que nous retrouverons à la rentrée, en septembre). Pour rappel les sessions à la Médiathèque de Nantes Nord sont accessibles à tous, à partir de 7 ans, et totalement gratuites.

Write what you are looking for, and press enter to begin your search!