Lancement Valorant

Nantes Esport a le plaisir de vous annoncer la réouverture de sa section Valorant, dans le cadre exceptionnel de sa campagne « Amazones ».

Notre saison esportive se lance aussi sur le jeu de tir tactique à la première personne, en 5 contre 5, mêlant mécaniques de tir précises et compétences d’agent uniques. Valorant est le dernier phénomène esportif proposé par RIOT GAMES, par ailleurs éditeur du titre le plus iconique du jeu vidéo compétitif depuis près de 15 ans : League of Legends.

La superproduction nous lâchait, il y a quelques jours encore, sa dernière animation relative à l’arc narratif très spectaculaire qui soutient l’univers du jeu.

Un savoir-faire qui n’est en effet plus à démontrer, et dont la dernière œuvre profite largement de l’excellence. Nous ne serons ainsi pas surpris que VALORANT soit un franc succès depuis son lancement en 2020. Une réussite qu’embrasse également l’œuvre dans le cadre de son déploiement esportif.

Nantes se positionne

Nantes Esport a eu le plaisir d’expérimenter plusieurs créations de line-ups amateurs mixtes sur le FPS le plus en vue de ces dernières années par le passé, et décide, cette saison, de mobiliser un nouveau dispositif d’accompagnement sur la scène, dans le cadre de sa campagne « Amazones ». Un projet appuyé et soutenu par la ville de Nantes.

Amazones Valorant

Le Projet Amazones est un dispositif d’accompagnement et de suivi de joueuses visant à valoriser la pratique féminine du gaming et de l’esport. Ainsi, dans le cadre de cette dynamique exceptionnelle, nous invitions, dès aujourd’hui, les joueuses souhaitant vivre une aventure ludique unique autour du jeu avec notre organisation, à postuler pour intégrer une de nos équipes.

Les objectifs compétitifs seront progressifs et adaptés aux niveaux des joueuses recrutées. Aussi, si le « haut-niveau » de la scène, à l’instar des VCT, constitue logiquement un repère incontournable, d’autres objectifs compétitifs et d’autres circuits alimenteront un agenda arrimé à un cadre au départ plus modeste, à commencer par des échéances locales proposées par l’organisation elle-même.

Participation et Recrutement

  • Nombre de places disponibles : 15.
  • Période de recrutement : Du 21 janvier au 01 Avril 2024.
  • Conditions de recrutement : + 16 ans (autorisation parentale obligatoire) – Niveau Gold et +. Excellent état d’esprit, compatible avec les valeurs BUMUNTU inhérentes à l’éthique de l’association. Disponibilité deux sessions par semaine.
Write what you are looking for, and press enter to begin your search!