Tout le mois de juillet, grimpez jusqu’aux sommets du mont NES à La Mano, lors des Challenges Esportifs d’Eté. En partenariat avec Gaming Days et notre nouveau sponsor MyDigitalSchool.
C’est avec un plaisir non-dissimulé que la Déesse Konsola et sa fabuleuse chimère de compagnie vous accueillent tous les vendredis de juillet (à partir du 8), à la Maison de Quartier La Mano (Chêne des Anglais – Nantes Nord) lors d’épreuves compétitives vidéoludiques relevées !
Challenges Hermès – Vendredi 8 juillet
Obtenez les faveurs du Dieu messager, le virevoltant Hermès, en prenant l’ascendant sur vos adversaires (et surtout sur vous-même) lors d’épreuves dédiées au ballon rond virtuel :
- Challenge Hermès sur FIFA 22. 1v1. Pour les plus de 16 ans.
- Challenge Hermès sur Mario Strikers. 4v4. Pour les plus de 7 ans.
- Challenge Hermès intergénérationnel sur le mode Foot de Switch Sports.
Challenges Arès – Vendredi 15 juillet
Obtenez les faveurs du Dieu de la bagarre, le belliqueux Arès, en tatanant virtuellement vos adversaires (et en prenant garde à ne pas vous mettre vous-même ko) :
- Challenge Bellona sur Super Smash Bros Ultimate. 2v2. Pour les plus 16 ans.
- Challenge Velasquez « Manga Fighting », sur les jeux Dragon Ball Fighter Z, My Hero’s One Justice, Demon Slayer et Naruto Shippuden Ultimate Storm 4. 2v2. Pour les plus de 7 ans.
Challenges Artemis – Vendredi 22 juillet
Obtenez les faveurs de la Déesse archère, l’impitoyable Artemis, et partez à la chasse en groupe lors d’un Triathlon esport dédié au compétitif multi-joueur, en 3 joueurs contre 3 :
- Triathlon Orion (le seul amoureux d’Artemis ever) sur les jeux Knockout City, Roller Champions et Rocket Arena. 3v3. Pour les plus de 12 ans.
- Les plus jeunes seront libres de démontrer toute leur désinvolture compétitive, lors de sessions de jeu totalement libres sur Nintendo Switch. Pour les plus de 7 ans.
Challenge Aphrodite
Vous ne le savez peut-être pas, mais le vendredi, c’est le jour de Vénus (aka Aphrodite). Lors de ce dernier rendez-vous du mois, obtenez les faveurs de la plus belle d’entre toutes, en roulant des mécaniques :
- Epreuve Ouranos. Parce que c’est le papa de la divine déesse du vendredi, et que les seuls bolides qui côtoient les astres en esport, c’est sur Rocket League. Relevez l’épreuve du Dieu du Ciel en 2v2. Pour les plus de 16 ans.
- Epreuve Mario. Bientôt officiellement canonisé par la mythologie gréco-nantaise, Mario invite les plus jeunes à prouver leur valeur sur l’emblématique Mario Kart. 1v1v1v1. Pour les plus de 7 ans.