Challenges Esportifs d’Été
Tout le mois de juillet, grimpez jusqu’aux sommets du mont NES à La Mano, lors des Challenges Esportifs d’Eté. En partenariat avec Gaming Days et notre nouveau sponsor MyDigitalSchool.
C’est avec un plaisir non-dissimulé que la Déesse Konsola et sa fabuleuse chimère de compagnie vous accueillent tous les vendredis du mois de juillet (à partir du 8), à la Maison de Quartier La Mano (Chêne des Anglais – Nantes Nord) lors d’épreuves compétitives vidéoludiques relevées !
Challenges Hermès – Vendredi 8 juillet
Obtenez les faveurs du Dieu messager, le virevoltant Hermès, en prenant l’ascendant sur vos adversaires (et surtout sur vous-même) lors d’épreuves dédiées au ballon rond virtuel :
- Challenge Persée sur FIFA 22. 1v1. Pour les plus de 16 ans.
- Challenge Jason sur Mario Strikers. 4v4. Pour les plus de 7 ans.
- Challenge Heraklès intergénérationnel sur le mode Foot de Switch Sports.
Challenges Arès – Vendredi 15 juillet
Obtenez les faveurs du Dieu de la bagarre, le belliqueux Arès, en tatanant virtuellement vos adversaires (et en prenant garde à ne pas vous mettre vous-même ko) :
- Challenge Bellona sur Super Smash Bros Ultimate. 2v2. Pour les plus 16 ans.
- Challenge Velasquez « Manga Fighting », sur les jeux Dragon Ball Fighter Z, My Hero’s One Justice, Demon Slayer et Naruto Shippuden Ultimate Storm 4. 2v2. Pour les plus de 7 ans.
Challenges Artemis – Vendredi 22 juillet
Obtenez les faveurs de la Déesse archère, l’impitoyable Artemis, et partez à la chasse en groupe lors d’un Triathlon esport dédié au compétitif multi-joueur, en 3 joueurs contre 3 :
- Triathlon Orion (le seul amoureux d’Artemis ever) sur les jeux Knockout City, Roller Champions et Rocket Arena. 3v3. Pour les plus de 12 ans.
- Les plus jeunes seront libres de démontrer toute leur désinvolture compétitive, lors de sessions de jeu totalement libres sur Nintendo Switch. Pour les plus de 7 ans.
Challenges Aphrodite – Vendredi 29 juillet
Vous ne le savez peut-être pas, mais le vendredi, c’est le jour de Vénus (aka Aphrodite). Lors de ce dernier rendez-vous du mois, obtenez les faveurs de la plus belle d’entre toutes, en roulant des mécaniques :
- Epreuve Ouranos. Les seuls bolides qui côtoient les astres en esport, c’est sur Rocket League. Relevez l’épreuve du Dieu du Ciel en 2v2. Pour les plus de 16 ans.
- Epreuve Mario. Bientôt officiellement canonisé par la mythologie gréco-nantaise, Mario invite les plus jeunes à prouver leur valeur sur l’emblématique Mario Kart. 1v1v1v1. Pour les plus de 7 ans.