Bien-sûr, Overwatch 2

Bien-sûr que nous avons à l’œil la future bouture d’un des plus grands jeux compétitifs de ces dernières années.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Overwatch, ce jeu multijoueur compétitif édité par Blizzard est un des jeux les plus emblématique et mis en avant sur la scène esportive internationale, depuis sa sortie en 2016. Et c’est surtout un jeu extraordinaire.

La licence a néanmoins depuis beaucoup évolué et ces dernières années, il faut le reconnaître, était en baisse certaine de vitesse. On entrera pas plus en détails ici sur les raisons de son relatif désenchantement, nous souhaitons surtout partager avec vous quelques récentes informations au sujet de l’arrivée d’Overwatch deuxième du nom et au passage glisser quelques informations supplémentaires sur ce que nous projetons de faire autour de ce nouvel opus.

Une deuxième phase de bêta, le 28 Juin

Nous aurons l’opportunité de tester le jeu avant l’heure lors d’une prochaine phase de bêta prévue le 28 juin, pour les supports PC et consoles à l’exception de la Nintendo Switch. Les inscriptions sont d’ailleurs d’ores et déjà ouvertes, depuis hier, sur le site officiel. Les joueurs et les joueuses du monde entier pourront donc tester la nouvelle héroïne, dont le trailer complet a été dévoilé hier.

Des changements annoncés (et attendus)

Si Overwatch 2 était tout au départ annoncé comme un jeu PvE (joueurs contre IA, le mode coopératif) et donc comme une campagne multijoueur sur fond de trame narrative, nous aurons dans un premier temps en fait l’occasion uniquement de découvrir les nouvelles propositions PvP (joueurs contre joueurs, le mode compétitif) de cette nouvelle version du jeu.

Nous passerons ainsi d’un jeu PvP en 6 joueurs contre 6, à un format en 5 joueurs contre 5. Et c’est peut-être un détail pour vous, mais pour les joueurs ça veut dire beaucoup. D’autant que le système de formation des équipes avant match a lui aussi évolué. Mais ce sont aussi de nouvelles cartes, de nouveaux modes et même des personnages retravaillés auxquels nous aurons affaire. Bref, beaucoup de changements dans les faits. Dernier détail et non des moindres, Overwatch 2 sera, lui, gratuit (free to play).

NES GANG OW2 ?

Quid de Nantes Esport dans tout ça ? Et bien nous avons forcément déjà prévu de proposer des sessions de jeux en coopération (vendredi coop) sur le jeu dès la sortie de son fameux mode PvE tant attendu.

Pour ce qui est de la pratique compétitive sur le jeu, Nantes Esport…

Write what you are looking for, and press enter to begin your search!