Alexandre Hounounou, co-fondateur de Nantes Esport et ingénieur son de talent récemment nommé aux Pégases 2023, en collaboration avec Vincent Cassel sur le doublage du dernier personnage de Tekken 8.
Alex aux manettes
Alexandre Hounounou, co-fondateur NES et Ingé son est à l’origine même du projet Nantes Esport et un des administrateurs de l’association aujourd’hui. Passionné de musique, il se lance dans une école supérieure de Son à Paris et décroche son diplôme en 2018, en même temps qu’il participe au développement de l’association enregistrée la même année.
Au sein de Keywords Studio France depuis 2020, Alexandre aura depuis piloté de nombreuses productions dont vous ne soupçonnez probablement pas la portée : Mario et les Lapins Crétins, It Takes Two, Borderlands, Harry Potter, Diablo 4, Star Wars, FIFA, Assassin’s Creed, Call of Duty, Resident Evil et bien d’autres bangers encore… Autant de références d’excellence auxquelles notre talentueux créateur aura en effet apporté toute son expertise, comme à son habitude.
A l’occasion le la sortie d’un nouveau personnage du dernier opus de la mythique licence de jeux de combat TEKKEN, Alex s’est retrouvé une nouvelle fois derrière les manettes, pour participer à la fois au processus créatif et à la production sonore d’un certain… Victor Chevalier.
Victor Chevalier et KDDrogo
Nous profitons en effet d’un focus proposé par BANDAI NAMCO autour de sa mythique licence de Versus Fighting, pour laquelle le célèbre acteur français Vincent Cassel aura récemment prêté sa voix au tout dernier personnage de la line-up de son dernier opus, Victor Chevalier, pour mettre en avant aujourd’hui le parcours inspirant de notre membre fondateur.
En coulisses du travail sonore et du doublage du célèbre jeu de combat, Alex, KDDrogo de son traditionnel pseudonyme de gameur, aura en effet encore une fois qualitativement collaboré avec la star française pour une réalisation finale aux petits oignons. En aparté, Alex nous confiera l’excellente entente avec l’acteur de renom dont il aura particulièrement apprécié l’accessibilité et l’humilité, malgré son statut vertigineux.
Nantes Esport est évidemment très fier de compter en ses membres piliers une personnalité comme Alexandre, dont les réalisations concrètes et professionnelles dans le secteur du Jeu Vidéo sont régulièrement saluées et rendent définitivement honneur à son sérieux et à son professionnalisme, et ce depuis plusieurs années maintenant.
L’occasion de rappeler que l’industrie du Jeu Vidéo connaît un développement phénoménal depuis des dizaines d’années, laissant aux jeunes générations des opportunités de carrière variées pour l’avenir, comme le démontre Alexandre qui valide déjà un bien beau parcours dans un secteur en plein essor.
Nantes Esport aux Pégases 2023
Cerise sur le gâteau, Alex représentait en mars dernier sa société et notamment son ancienne école, lors de L’édition 2023 des Pégases, récompenses annuelles françaises qui distinguent une sélection de jeux vidéo et de personnalités de l’industrie. Soit, en quelque sorte, les Césars du Jeu Vidéo !
Un bien bel ambassadeur pour Nantes Esport également donc, qui aura participé, à travers son brillant créateur, à ces emblématiques festivités.