Project Loki
Un vent de nouveauté souffle sur l’univers du jeu vidéo (encore nous direz-vous) avec l’annonce de Theorycraft Games et de leur projet ambitieux : Project Loki.
Theorycraft Games est un nouveau studio, composé d’une équipe dynamique de cinquante talents passionnés, qui souhaite révolutionner le petit-de-plus-en-plus-gigantesque monde du gaming compétitif avec un titre prometteur qui fait déjà parler de lui.
Un Mélange Audacieux
Project Loki est le fruit d’un savant mélange entre trois jeux emblématiques : League of Legends, Apex Legends et Super Smash Bros. Cette fusion audacieuse promet une expérience de jeu inédite, où stratégie, action et compétition se rencontrent pour offrir des affrontements épiques. Cette initiative vise évidemment à rassembler une communauté diversifiée de joueurs passionnés sous une seule et même bannière. Un pari que d’autres auront déjà tenté, pas toujours avec réussite.
Un Écho de Battlerite : Les Leçons du Passé
Pour les initiés de la scène gaming/esport, le nom Battlerite évoque des souvenirs d’espoirs et… de promesses non tenues. Ce jeu désormais néanmoins iconique, et notamment sa version Battle Royale, avait suscité beaucoup d’espoirs à sa sortie, mais n’avait pas réussi à atteindre le succès escompté. Avec Project Loki, Theorycraft Games semble vouloir relever le défi là où d’autres et notamment Stunlock Studio (les créateurs de Battlerite) ont finalement échoué, en proposant une expérience de jeu innovante et captivante qui saura peut-être conquérir le cœur exigeant des joueurs compétitifs.
Une Équipe de Vétérans de l’Industrie
La vidéo d’annonce de Project Loki, présentée par Joe Tung, ancien vice-directeur général de League of Legends et producteur exécutif de Bungie, offre un aperçu du gameplay dynamique de cette nouvelle création. Les visuels rappellent effectivement ceux de League of Legends, mais avec des actions plus rythmées, évoquant notamment l’intensité d’un Super Smash Bros.
Un Gameplay Réinventé : Axé sur la Coopération
Contrairement aux MOBA traditionnels, Project Loki met l’accent sur le jeu en équipe dès le début de la partie. Le last hit au « creep » n’est plus nécessaire, le butin étant partagé entre les joueurs proches pour favoriser la coopération. Cette approche du gameplay qui nous rappellera pour le coup un certain Heroes of the Storm, promet une expérience de jeu axée sur la coopération. On en saura beaucoup plus au sujet de l’ensemble des mécaniques du jeu dès les prochains playtests, dans quelques jours seulement maintenant.
Monétisation Équitable et Accessible
Project Loki adopte un modèle de monétisation équitable en étant free-to-play, avec une boutique de skins et de cosmétiques ne conférant aucun avantage compétitif. Malgré le fait que le jeu soit développé par un studio indépendant nouvellement créé, la qualité de l’équipe laisse présager un savoir-faire qui n’inquiète pas vraiment quant aux bons choix effectués par ces derniers. Reste à savoir si ceux-ci s’avèreront néanmoins payants (c’est le cas de le dire) auprès d’une communauté croulant sous les propositions de jeux multi et compétitifs depuis quelques années.
Participez aux Playtests
Nous sommes ravis d’annoncer notre participation aux playtests exclusifs de Project Loki, qui auront lieu du 28 au 30 mars. Ces sessions seront diffusées en direct sur le stream de la chaîne Twitch de Nantes Esport, renommée « Zolattitude » en honneur au BUMUNTU et à l’état d’esprit qui nous caractérise. Le jeu étant néanmoins encore sous NDA, les spectateurs auront uniquement la possibilité d’échanger avec nous et de recueillir nos impressions. Rappelons que ces playtests sont accessibles gratuitement via le site officiel de l’éditeur.
Project Loki s’annonce comme un jeu, sinon révolutionnaire, repoussant les limites du genre. Avec son concept fusionnel néanmoins novateur, son équipe de vétérans de l’industrie et son gameplay prometteur, ce titre semble nous garantir de belles sensations de jeu. Nous en saurons plus dans quelques jours.
Pour plus d’informations sur Project Loki et pour vous inscrire aux playtests, rendez-vous sur le site officiel de Theorycraft Games.